Musée
Emile Verhaeren

ARCHIVES

220203_004_A4
Exposition autour des arbres avec les oeuvres de Donatella Bianchi, Frank Depoorter, Johan De Wilde, Roel Jacobs, Léon Spilliaert, Koenraad Tinel, Patrick Van Caeckenbergh.
Stefaan_van_den_bremt,_2010,_door_Sol_1
Stefaan van den Bremt présente sa traduction en néerlandais du début d'E. Verhaeren: Les Flamandes. Suivi par un récital de chansons avec Teike Vos et le pianiste Marc Michaël De Smet.
Broucke_Ieper_2_olie_op_papier_10,2x15,2cm_2021 (1)
Art & littérature en temps de guerre: sur les traces d'E. Verhaeren, S. Zweig et F. Masereel. Une conférence avec Jeroen Olyslaegers, Koen Broucke, Piet Chielens et Rik Hemmerijckx. (conférence en néerlandais!)
Broucke_Ieper_1_olie_op_doek_24x30cm_2021
Dans une série d'aquarelles, de dessins et de peintures Koen Broucke s'inspire du phénomène du désastre: de la Première Guerre Mondiale aux inondations.
Mariekerke_2_november_2017
Les Voyages d'Emile: les photos de Philip Boël vous amènent à travers les plaines vertes le long de l'Escaut. Prolongé jusqu'au 6 septembre 2020! L'exposition est fermé à couse du confinement elle sera réouvert dès possible.
Kerkstraat_Sint-Amands2
Le poète Emile Verhaeren (1855-1916) est toujours associé avec son village natal de Saint-Amand. Cette exposition mets en évidence les différents liens entre Verhaeren et son village auprès de l'Escaut.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
De son vivant, Emile Verhaeren connut une renommée européenne: ses poèmes furent traduits en plusieurs langues européennes, il faisait des tournées à travers des pays et comptait pas mal d’écrivains et d’artistes européens parmi ses amis.
This site is registered on wpml.org as a development site.